DSC06168.JPG Tout le médium est passé au Fondur avant même l'impression. C'est une véritable éponge et si vous ne passez pas par cette étape, vous risquez d'avoir des surprises, surtout si vous utilisez par la suite une peinture glycéro.

Donc une passe sur toutes les faces, intérieures et extérieures, puis les champs. Devant être visibles, ils sont traités, puis poncés, puis traités, puis poncés, puis traités, puis... Bref, vous le faites autant de fois que nécessaire jusqu'à obtenir une surface lisse comme la peau d'un cul de bébé, surtout là ou il y aura de la laque.
Toutes les faces devant être peintes aux couleurs des murs de la chambre ont été mises en impression blanche, pour ne pas qu'il y ait de différence de teinte avec la peinture définitive.
Un dernier ponçage de l'ensemble, et mise en peinture. Acrylique pour les murs (en deux teintes comme vous pouvez le voir) et plafond. Pour les étagères, j'ai choisi une laque blanche brillante, en glycéro. Je trouve ça plus beau et plus costaud aussi à l'usage, surtout pour un placard.
DSC06172.JPG Une première couche partout vous donne tout de suite une bonne idée de ce que ça donnera. Là, si vous trouvez encore des défauts, c'est le dernier moment pour les corriger.
DSC06175.JPG Je ne vous montre toujours qu'un seul côté, mais il y a son petit frère en face, à gauche du radiateur.
DSC06182.JPG Un petit ponçage léger au cas ou il y aurait encore quelques saloperies lors du séchage de la laque et deuxième couche.
DSC06195.JPG Et pour finir, la pose des portes de placards, retaillées à la hauteur de la soupente.

Voilà, une bonne chose de finie, le plafond, les murs, la porte, le velux et les placards sont peints/vernis, les portes sont posées. Pour la prochaine étape, fabrication du tour de lit, et du banc TV.